La collab de l’été ou la rencontre entre le style hip hop des accessoires de Cap5 Flava et l’univers vintage des chemisettes Les k oubliés : de l’upcycling à quatre mains pour transformer des vêtements ayant déjà vécu, en pièces uniques pour une nouvelle vie !


Cap5 Flava x Les k oubliés c’est 3 ensembles casquettes, selon le modèle emblématiques 5 panels et chemisettes, du modèle BERTA, qui peuvent être adoptés ensembles ou dépareillés ! Conçus pour revaloriser des polos, des chemises et linge de maison tachés ou troués, on vous raconte comment la collab a eu lieu !
Comment est venue l’idée de l’upcycling ?
Cap5 Flava : L’upcycling m’est apparu naturellement.
Venant de la culture hiphop, j’ai toujours apprécié le sports wear. Et plutôt que de jeter mes vêtements en fin de vie, j’ai réfléchi à comment leurs trouver une seconde utilité !
Les k oubliés : Je cousais pas mal à l’époque et j’accumulais aussi beaucoup de tissus… À un moment donné, on prend conscience de l’impact que ça représente : j’ai commencé à me renseigner et à regarder des vidéos type « thrift flip » – des transformations de vêtements, généralement usés, en de nouveaux vêtements. Puis au fur et à mesure, j’ai essayé de m’y mettre !
Quelle est ta définition de l’upcycling ?
Cap5 Flava : L’upcycling c’est un regard sur le mode de consommation. C’est réfléchir à deux fois avant de jeter définitivement un objet ou un textile. C’est aussi très amusant de faire appel à sa créativité, les possibilités sont infinies.
Les k oubliés : L’upcycling c’est réfléchir à comment faire vivre le plus longtemps des matériaux. Au delà du textile en tant que tel, l’upcycling peut être appliqué à tellement de domaines, qu’ils peuvent se compléter les uns les autres ! Ça offre des possibilités infinies effectivement !
Pourquoi t’être tourné vers la création de casquettes ?
Cap5 Flava : J’ai d’abord créé des casquettes pour mon utilisation personnelle, car c’est un accessoire que je porte beaucoup. Et puis j’ai eu de la demande dans mon entourage, c’est ce qui m’a poussé à développer cette activité.
Comment t’es venu l’idée de cette collab ?
Cap5 Flava : L’idée de collaborer avec Les k oubliés m’est venue dès que j’ai découvert son travail. Nous sommes tous les deux de Poitiers et nous partageons la même passion. C’était une évidence pour nous !
Les k oubliés : De mon côté, c’est un ami commun qui m’a fait découvrir le travail de Cap5 Flava. J’ai trouvé son univers très différent du mien, mais tellement original et peu répandu. J’avais déjà des idées de ce qu’on pouvait faire ensemble, mais il a été plus rapide que moi à envoyer un message !
Laisser un commentaire