Notre histoire
Redécouvrir les oubliés
Je crois mijoter ce projet depuis 2020, sans avoir réellement entrepris des choses pour le faire vivre… C’est peut être quand j’ai vidé la maison de mes grands parents, un an plus tôt, que je m’en suis le plus rendue compte : la paire de rideaux, qui trainaient dans le salon depuis des années (que je n’ai, d’ailleurs, jamais remarqués quand j’étais enfant) que j’ai laissé en plan. Je m’en mords encore les doigts en y pensant : un tissu lourd beige, avec des empiècements marrons, terracotta et magenta… Ca aurait été parfait pour une petite veste upcyclée. J’avais pourtant récupéré de nombreux napperons, dentelles, tissus rangés par ma grand-mère… A croire qu’on ne connait la valeur des choses, qu’une fois perdues…
Un confinement qui passe par là et quelques remises en question plus tard, j’avais réellement envie de valoriser ces tissus qui dormaient dans les placards, qui étaient inexploités, parce que bien souvent oubliés, dépassés les dernières tendances de la mode, ou qui peuvent paraître trop atypiques.
Je me suis lancée dans la couture en 2017 je dirai… Mon but ? Créer des vêtements qui correspondraient à ma morphologie et à ma personnalité. Marre de me retrouver avec des manches trop longues, ou un pantalon qui était trop serré là et pas assez par là !
Et au fur et à mesure des années, la couture est devenu pour moi un véritable moyen de m’exprimer, d’autant plus quand la couleur commence à pointer le bout de son nez. Exit la colorimétrie trop fade et terne des marques de prêt-à-porter classiques…