
Bienvenue chez Les k oubliés
J’ai souhaité créer Les k oubliés pour (re)valoriser tout les tissus qui ont été délaissés dans les placards de nos grands-mères, et ainsi les transformer en accessoires ou en vêtements. A l’origine de ça, le vide maison de mes grands-parents lorsqu’ils sont partis : j’ai récupéré tous les tissus qui étaient restés dans les armoires… tous les tissus, sauf une paire de rideaux vintage qui m’avaient tapé dans l’oeil. A l’époque, j’imaginai une superbe veste dedans, sauf que je les ai laissé dans cette grande maison, sans savoir s’ils ont été réutilisés par la suite.
C’est ce genre de frustration que je souhaite éviter aujourd’hui avec Les k oubliés : ne plus laisser de côté des tissus aux matières généreuses, originales, remplies d’histoires, qui ne demandent qu’à vivre de nouveau.
⎯ Kassandra
Les nouveautés
Vos retours

Les k oubliés est une marque de mode d’upcycling, dédiée au design de pièces uniques, par la revalorisation de matières à l’univers coloré, vintage et fleuri.
La marque s’inscrit dans une démarche durable où chaque création est fabriquée en France, en Nouvelle Aquitaine, avec des tissus de seconde main ou à partir de stocks dormants, afin de réduire son impact environnemental et contribuer à la réduction des déchets textiles.