Le retour du lookbook responsable ou comment trouver les inspirations de tenues durables ?

Le lookbook responsable présente des inspirations de tenues pour se constituer une garde robe durable, à partir d’articles de seconde main, d’accessoires de créateurs, de marques engagées, associés à une pièce du vestiaire Les k oubliés ; à la fois pour le vestiaire masculin mais également pour le vestiaire féminin.

Aujourd’hui, nous vous présentons une édition spéciale, dédiée au défilé La Mode en Mouvement, par le Comptoir de la Mode Responsable, en guise de cloture de la Quinzaine de la Mode Responsable.

 

Exceptionnellement, cette version du lookbook responsable dresse 2 outfits bien distincts, où la collection HÉRITIERS est à l’honneur.

Pour cette édition spéciale, le vestiaire masculin propose un style workwear, s’inspirant de différentes générations :

  • Celle de mes grands parents, avec la veste sans manche OLLOW 9.12, taille M (2), créée à partir de rideaux vintage upcyclés, matières phares de la collection HÉRITIERS ; et une serviette en cuir trouvée chez eux ;
  • Celle de mon père, avec un pantalon vintage Kiabi (Urban Kiabi, 2004)(3) ;
  • Celle de nos jours, en ayant revalorisé des stocks dormants, pour la surchemise PAULA 9.26, taille M (1), mixant une gabardine beige en cotton et les mêmes rideaux, avec quelques touches, pour un rappel avec parcimonie, et avec une cravate piquée dans le dressing de mon copain (4) !

 

Crédits photos : 1, Jean François Quais ; 2,3 et 4, @piege2crystal
Modèle : Phane

Pour le vestiaire féminin, l’idée était d’avoir un esprit très chic, presque inspiré des années 30 :

  1. La veste SILVA 9.13, réalisée à partir de rideaux en jacquard, en coton, disponible en taille S.
  2. La surchemise PAULA 9.25, confectionnée à partir de linges de maison et des chutes de la collection HÉRITIERS. Taille M-L.
  3. Une jupe kaki, en laine, Paola Rossini, prêtée par Origin. Taille 44, adaptée à la taille du mannequin pour l’occasion.

 

Crédits photos : 1. Yann Gachet pour la Ville de Poitiers, 2, Jean François Quais, 3 et 4, @piege2crystal
Modèle : Kristina Reynaud